Quel est le meilleur bateau pneumatique semi-rigide?


Quel est le meilleur bateau pneumatique semi-rigide?

Choisir le bateau semi-rigide adéquat n’est pas une mince affaire. En effet, ce type d’embarcation est de plus en plus sollicité sur le marché, ce qui a conduit à une diversification des modèles. Les utilisateurs se retrouvent ainsi dans l’embarras de choix lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur bateau pneumatique semi-rigide. Il est très difficile de faire le bon choix surtout quand on est un novice en la matière. Voici donc une liste des meilleurs bateaux pneumatiques semi-rigides existants.

ZAR 85 SL

Il s’agit de l’un des meilleurs bateaux semi-rigides actuellement disponibles sur le marché. Il est surtout réputé pour son impressionnante longueur. Le ZAR 85 SL possède un espace de rassemblement et une salle à manger convertible. Ce bateau semi-rigide à une capacité d’accueil de 12 personnes. Avec une approche de conception presque parfaite et un look distinctif, le ZAR 85 SL est un bijou plutôt tape-à-l’œil. Sa large gamme d’options hors-bord double ou simple et ses grandes réserves de stockage en font un bateau de famille très distingué.

Ribcraft 4.8 Professional

Malgré sa petite taille, ce bateau semi-rigide est adapté aux grandes vagues. Avec sa coque en V profonde et son arc haut transparent classique, le Ribcraft 4.8 Professional est adapté à tous les types d’activités aquatiques. On s’en sert par exemple pour les patrouilles, les sauvetages, la pêche, etc. C’est un bateau stable et robuste doté d’un hors-bord compris entre 50 et 70 ch.

AB Oceanus 28 VST

Doté d’une excellente ergonomie, ce bateau très pratique a une conduite douce et sèche. Il possède également un avant-pied profond, une coque efficace et des tubes surélevés. Le AB Oceanus est aussi équipé d’un talon stable, d’un arc élevé et d’une construction similaire à un réservoir. Ce modèle de pneumatique rigide est considéré comme un top-notch bateau de mer.

Malgré sa paire de 115 sur le tableau artère, le AB Oceanus est évalué à 450 ch. Allié à une plage de croisière supérieure à 500 milles marins, ce bateau peut atteindre les 37 nœuds. Il possède une capacité d’accueil de 25 personnes et permet de maintenir la sécurité à bord grâce à son intégrité de finition.

Cabine Technohull SeaDNA 999

Ce bateau a été conçu pour ceux qui recherchent des semi-rigides avec un nombre suffisant de cabines hautes performances. Le bateau semi-rigide SeaDNA mesure environ 10 mètres de long. Pour une extrémité supérieure à 71 nœuds, ce semi-rigide est l’un des plus performants. Il possède deux étages, ainsi que des touillettes dans la console. C’est un engin très esthétique qui est facile à apprécier quand on s’y connaît. Le Sea DNA 999 fait incontestablement partie des meilleures pneumatiques semi-rigides sur le marché.

Goldfish 29 Sport

Conçu par le norvégien Goldfish, le 29 Sports est un semi-rigide uniquement utilisé par la famille royale norvégienne. Il s'agit d'un engin de catégorie B pouvant accueillir 8 personnes et qui possède 68 nœuds avec sa coque à 3 marches. Cette construction légère est livrée avec un moteur essence ou diesel de 260 à 520 ch. Le bateau possède une portée de 400 milles marins et est renforcé de fibre de carbone. Enfin, il est doté d’une protection contre les impacts en haute mer et possède un design très esthétique.

Stingher 800GT

Il s'agit d'un modèle de bateau pneumatique semi-rigide très particulier. Le Stingher 800 GT est l’un des meilleurs semi-rigides existant. Il possède un gréement jumelé de 200 et peut atteindre seulement en 4 secondes près de 25 nœuds. C’est un bateau très stable et possédant une parfaite ergonomie. Il possède également des sièges Scot avec atténuation d’impact et un grand espace d’accueil. Il propose un excellent rapport qualité-prix et un niveau de finition assez impressionnant. Il est difficile de ne pas être satisfait face à ce modèle d’embarcation.

Sealegs 7.1

Ce semi-rigide est conçu en aluminium et il possède des roues. Comparativement aux autres bateaux de la même longueur, le Sealegs 7.1 coute bien une petite fortune. Pourtant, c’est un excellent bateau pneumatique semi-rigide. Cet engin haut de gamme est également considéré comme un excellent RIB. Il possède une balade indulgente et très douce et près de 8 places assises. Côté sécurité, c’est le bateau idéal pour les aventures maritimes en famille. Le Sealegs 7.1 possède un remorqueur de ski et peut atteindre 40 nœuds. C’est sans contexte l’un des meilleurs bateaux pneumatiques haut de gamme disponibles.

Hysucat 23

Ce semi-rigide se distingue par sa vitesse et sa puissance particulière. Tout en utilisant ses coques latérales comme stabilisateurs, le Hysucat fonctionne essentiellement sur la coque centrale. Ce bateau pneumatique peut courir les crêtes grâce à son système d’hydroptère situé dans les tunnels entre les deux demi-coques. Ce système permet également d’adoucir la conduite en atténuant les impacts. Le Hysucat 23 atteint les 43 nœuds pour 60 et 90 ch. Il est recommandé par de nombreux utilisateurs.

Trouver le bateau pneumatique idéal consiste surtout à identifier celui qui convient le mieux à vos attentes. Cependant, le Sealegs 7.1 semble se démarquer particulièrement du lot. Grâce à sa résistance et à sa vitesse, ce semi-rigide est idéal pour toutes les sortes d'activités en mer. C’est sans contexte le meilleur de sa catégorie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *